Confinés en déconfinement !

  

  Cela fait plus de deux mois que je n'ai pu aller chez ma coiffeuse alors, comme beaucoup il a fallu que j'use d'un artifice  : un serre-tête pour dégager ma vue !

   Pas encore prête à affronter mes congénaires, il va fallor que je me supporte encore ainsi.

  Pour combien de temps ?


 Mardi 12 mai 2020

 

   Une sottise de ma part ou des services du Département :

 

   Enfin un masque, voilà ce que j'ai pensé quand j'ai vu qu'on en déposait deux dans notre boîte aux lettres. Comme écrit sur la notice qui les accompagnait, je les ai lavés en respectant les consignes et, pensant bien faire, je me suis dit :je vais les repasser avant de les porter ( ça n'est pas déconseillé sur la notice). Malheureusement l'envers est une sorte de voile aéré qui n'a pas résisté à la température de mon fer !!!

 

   Cette histoire de masques n'en finira pas : dès l'annonce de leur vente en pharmacie, j'ai téléphoné à la mienne pour en commander. il y a 15 jours de cela et ils ne sont toujours pas disponibles.

   Au centre commercial, on en vend mais seulement à la caisse or, je ne vais qu'au drive. "On ne peut les vendre que dans le magasin, cela vient de la direction générale" m'a-t-on dit . Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé un mail à la direction générale qui m'a répondu ! En haut lieu, on est intervenu auprès de mon centre pour que des masques soient déposés au bureau du drive à mon intention et le responsable du drive m'a appelé personnellement pour me prévenir que je pouvais aller les chercher. Merci mais que d'énergie dépensée et de temps perdu !

 

   Pour finir : je m'interroge. Mon mari, insuffisant cardiaque et en déficience immunitaire ne devrait-il pas être muni de masques depuis le début de la pandémie ?

   J'ai 77 ans et suis obligée d'aller ravitailler la maison, si je n' avais pas acheté 10 masques jetables bien avant le confinement prévoyant que leur port serait conseillé et ignorant d'ailleurs qu'on allait en manquer, j'aurai dû m'exposer à une possible contamination.

 

Mercredi 13 mai 2020

 

 

   Prétextant une nécessité absolue de faire affûter des outils, Robert a voulu se rendre à Cazals.

"Profitons qu'il pleut, de toute façon tu ne peux aller travailler dehors" a-t-il argumenté !

Il n'avait pas quitté la maison depuis la fin février, son désir de sortir était donc bien légitime.

Le port du masque et des gants auxquels il n'était pas habitué l'a gêné mais il faudra s'y faire si l'on ne veut pas vivre en ermite !

 

   Tout au long des 38 Km qui nous séparaient de notre destination, il remarquait les changements que je n'avais pas mémorisés puisque j'ai effectué une sortie chaque semaine.

   A l'atelier, les règles sanitaires étaient respectées mais il a fallu patienter longuement et debout ce qui ne m'a pas étonnée mais lui si !

   Au retour le soleil était  revenu et comme je n'ai pas voulu allumer la clim', nous avons eu chaud. Finalement nous sommes rentrés fatigués de cette petite promenade

 

Jeudi 14 mai 2020

   Aujourd'hui c'est le foot qui me fait réagir.

Deux informations entendues à la radio m'ont scandalisée :

   Les dirigeants du PSG ont offert une coque de téléphone en or 24 carats à chacun des joueurs de cette équipe.

   Dans le même temps on annonçait que les petits clubs amateurs étaint très inquiets car il allaient perdre toutes les rentrées d'argent habituelles en raison de l'annulation des tournois de printemps et, d'autre part, les joueurs ne s'inscrivent plus...

 

Quelle solidarité Monsieur le Président du PSG !

 

   Quand il n'y aura plus de clubs amateurs pour former les jeunes, comment ferez-vous, malgré les millions dont vous disposez et que vous distribuez si allègrement, pour recruter vos STARS ?

 

 

 

 

   Pour terminer la journée sur une note plus optimiste voici un bouquet que Robert a cueilli ce matin dans le jardin.

Samedi 16 mai 2020

 

   En voulant écrire dans ce blog, j'ai fait une fausse maneuvre et le header de mon site a disparu. j'ai encore la photo mais impossible de la remettre en place correctement, ses proportions sont modifiées et malgré des heures passées et le forum consulté, je n' arrive pas à refaire quelque chose de propre. Du coup, en attendant mieux, j'ai mis ma photo en logo !

   Si quelqu'un de plus qualifié que moi lit ce blog peut-être pourra-t-il (ou elle) m'aider.

Lundi 18 mai 2020

   On avance vers l'été : ce matin, sous un grand ciel bleu, le fermier voisin est venu faucher tous les champs autour de chez nous et je suis allée cueillir des cerises avec mon chapeau de paille !

Mercredi 20 mai 2020

 

 

   Visite bien nécessaire chez Sandrine ma coiffeuse. A 18 h j'étais seule dans le salon et nous portions toutes les deux un masque. Une bonne coupe et un animatic pour retrouver un peu figure humaine ! je ne pense pas avoir pris de risques

 

   Une demi-heure plus tôt, j'avais eu un rendez-vous à la bibliothèque de Souillac dans laquelle on n'entre pas : les livres ramenés sont déposés dans une caisse où ils vont rester confinés une semaine avant d'être passés à l'alcool puis remis en circulation.

 La responsable m'avait préparé 2 livres ; j'étais un peu réticente pour les prendre mais on m'a assurée qu'ils étaient à la bibliothèque depuis plus de 2 mois alors, je les ai acceptés. Je n'avais plus rien à lire chez moi et j'avais ressorti mes livres sur les mythes grecs mais un bon roman va me changer les idées.

   Devant l'abondance de fraises, après avoir fait des tartes, des charlottes avec des biscuits cuilleres faits maison (le supermarché n'en avait plus), des coupes fraises à la crème et à la glace vanille (fragolle con pana pour nous rappeler Rimini en 1964), des fraises écrasées au fromage blanc, des fraises au sucre tout simplement , j'ai préparé des confitures de fraises. Elles seront cuites demain.

Jeudi 21 mai 2020 (ascension)

   Au réveil mise en cuisson de la confiture de fraises. Comme je la rate toujours, j'ai ajouté de l'agar agar. on verra le résultat quand les pots sortiront du stérilisateur.


   Après-midi passée à jardiner : Patrice, notre voisin, m'a donné des tomates et des choux de Bruxelles à repiquer, il a donc fallu que je prépare le terrain. c'était très sec donc très dur à travailler. Comme les choux étaient petits et qu'il faisait très chaud je les ai abrités du soleil .

 

   En regardant le journal de France 2 j'ai encore trouvé une occasion de m'énerver : sur les plages, on interdit aux gens de s'allonger au soleil alors que dans les villes où les parcs restent fermés, les citadins s'allingent sur quelques pelouses autorisées. ils sont agglutines les uns aux autres faute de place et cela est permis. on marche sur la tête !

Commentaires: 0

L'épidémie de Coronavirus nous oblige à fermer momentanément notre gîte. pour en savoir plus c'est ICI

 

      Pour nous écrire :

      Annie et Robert DELGORGE

      Les Cassayres

      46350 LOUPIAC

 

       Tél :   +33 (0)5 65 37 08 43

 

       Courriel 

      annie.robert.delgorge@wanadoo.fr

 

Location de vacances dans le Lot