Confiture de pastèque

 

 

    Avec une pastèque comme celle-ci, j'ai obtenu 4,5Kg de fruits et 21 pots de confiture.

    A la pulpe de pastéque débarassée de ses pépins, j'ai ajouté 4 oranges 1/2 (non traitées) dont 2 avec la peau, 1 citron, 4 gousses de vanille et 3,375 Kg de sucre cristallisé.

 

    Laisser macérer toute une nuit.

 

 

    La cuisson dure environ 1/2 h. Pour tester, je place une petite assiette au réfrigérateur et quand je pense que la confiture est prise, je fais couler quelques gouttes de jus sur le bord le l'assiette ; quand le jus se fige, on peut attrrêter la cuisson.

   Personnellement, je mixe la confiture car je trouve ainsi plus facile de la tartiner.

 

      Mise en pots, elle est immédiatement stérilisée pendant 3/4h.

      Les pots sont étiquetés et décorés pour être offerts aux vacanciers du Vieux frêne


Écrire commentaire

Commentaires: 0

L'épidémie de Coronavirus nous oblige à fermer momentanément notre gîte. pour en savoir plus c'est ICI

 

      Pour nous écrire :

      Annie et Robert DELGORGE

      Les Cassayres

      46350 LOUPIAC

 

       Tél :   +33 (0)5 65 37 08 43

 

       Courriel 

      annie.robert.delgorge@wanadoo.fr

 

Location de vacances dans le Lot