Sale tilleul

   Lorsque nous avons entendu la pluie, le vent et l'orage en cette nuit du 31 juillet, nous étions enchantés : enfin un peu d'eau pour le potager et les fleurs.

   Mais au matin lorsque je suis sortie pour débâcher la piscine, j'ai vite changé d'avis...

   Notre tilleul qui embaumait au mois de juin et dont j'avais vanté les charmes, m'a semblé beaucoup moins charmant en ce dimanche matin où j'espérais me reposer.

 

   Secoué toute la nuit, il avait laissé tomber ses bractées (j'hésitais entre feulles et fleurs mais Wikipédia m'a dit qu'il s'agissait de bractées) et avec l'aide du vent, elles s'étaient accumulées sur la bâche de la piscine, la plage et toute la pelouse.

 

   Aidée du robot, de l'épuisette et du ramasseur de feuilles, j'ai passé deux heures pour réparer les dégâts : SALE TILLEUL !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

L'épidémie de Coronavirus nous oblige à fermer momentanément notre gîte. pour en savoir plus c'est ICI

 

      Pour nous écrire :

      Annie et Robert DELGORGE

      Les Cassayres

      46350 LOUPIAC

 

       Tél :   +33 (0)5 65 37 08 43

 

       Courriel 

      annie.robert.delgorge@wanadoo.fr

 

Location de vacances dans le Lot