Feuilletés chèvre, basilic, tomates cerises

L'été, Robert cueille chaque jour une grande quantité de tomates cerises. Pour utiliser celles que nous ne consommons pas fraîches, je confectionne de feuilletés au fromage de chèvre, basilic et tomates cerises : ceux que l'on ne mange pas tout de suite sont congelés pour être consommés l'hiver...

 

 

Ingrédients (pour 96 feuilletés) :

3 rouleaux de pâte feulletée

4 fromages de chèvre type chavroux

10 belles feuilles de basilic

sel et poivre

96 tomates cerises

1 cuillerée d'huile d'olive

une branche de thym

Matériel :

1 saladier

1 emporte-pièce

Moules à madeleines


Laver les tomates cerises , le basilic et le thym. les sécher.

Mettre les fromages dans le saladier avec le basilic haché finement, un peu de sel et du poivre.

Bien mélanger.


Avec un emporte pièce fabriqué par Robert pour s'adapter à mes moules à madeleines, je découpe les formes des feuilletés;

je garde toutes les chutes que je roule et découpe jusqu'à épuisement.



J'allume le four à 180°C


Je garnis les moules à madeleines avec les pâtes découpées et je remplis chaque feuilleté avec le fromage au basilic




Avec une fourchette, je strie la pâte au fromage.

Je dépose une tomate cerise sur chaque feuilleté (cette année, j'en avais des jaunes et des rouges et les jaunes donnent l'impression d'un œuf sur le plat).

Avec la pointe d'un couteau, je dépose une goutte d'huile d'olive sur chaque tomate et quelques feuilles de thym.

J'enfourne pour 20mn.

On peut déguster ces feuilletés dès leur sortie du four, c'est un délice !

Je place dans des boîtes hermétiques ceux qui me restent dès qu'ils sont refroidis en intercalant une feuille de papier sulfurisé entre chaque couche et je les congèle.

Lorsque je veux les utiliser, il me suffit de les placer 10mn dans le four bien chaud avant de les servir.



Un petit souvenir :

Pour le mariage de Claire et Valentin, l'an dernier, j'avais confectionné plus de 200 feuilletés que Valentin apprécie particulièrement

Écrire commentaire

Commentaires: 0

L'épidémie de Coronavirus nous oblige à fermer momentanément notre gîte. pour en savoir plus c'est ICI

 

      Pour nous écrire :

      Annie et Robert DELGORGE

      Les Cassayres

      46350 LOUPIAC

 

       Tél :   +33 (0)5 65 37 08 43

 

       Courriel 

      annie.robert.delgorge@wanadoo.fr

 

Location de vacances dans le Lot