Garder son esprit critique : Etat de la pollution dans le Lot

Pour mon premier article de blog, je vais manifester une certaine indignation. Voici pourquoi :

Inscrite sur "Copains d'avant", je reçois régulièrement des mails de "L'Internaute" que je ne lis que rarement mais, l'autre jour mon attention a été attirée par l'accroche suivante : "Pollution dans le Lot"....


Alarmée, je clique donc pour aller lire et je vois que Cahors, Figeac, Souillac... sont citées comme villes présentant des sites pollués ; je clique sur Souillac : 1 site pollué aux pesticides et hydrocarbures mais traité et ne demandant pas de surveillance particulière !

J'ai continué mes investigations pour finir par me rendre compte que notre département est bien mieux classé que la moyenne des autres départements alors, pourquoi ce titre qui pourrait faire croire le contraire ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Suzanne (mercredi, 18 février 2015 10:17)

    Les journalistes ont besoin de nous faire peur pour nous inciter à aller lire leurs articles. C'est ainsi qu'ils nous démobilisent finalement !
    Tu as raison, restons indignées et... vigilantes...
    Aucun nuage pour venir salir notre ciel bleu de ce matin !

  • #2

    Josiane (mercredi, 18 février 2015 20:29)

    Nous ne sommes pas dans la vallée de Chamonix!

L'épidémie de Coronavirus nous oblige à fermer momentanément notre gîte. pour en savoir plus c'est ICI

 

      Pour nous écrire :

      Annie et Robert DELGORGE

      Les Cassayres

      46350 LOUPIAC

 

       Tél :   +33 (0)5 65 37 08 43

 

       Courriel 

      annie.robert.delgorge@wanadoo.fr

 

Location de vacances dans le Lot